En vente, voici une formule entendue 100 fois : « Aujourd’hui, c’est le prix qui fait la différence ». C’est souvent faux. La vente ne se résume pas à la négociation. Sauf écart démesuré, le prix fait UNE différence, pas LA différence. Le prix compte. Mais dans la majorité des cas, les clients « achètent » d’abord le vendeur, ensuite la solution et enfin l’enseigne. Dans cet ordre. A tous les clients qui vous disent : « Il n’y a que le prix qui compte », proposez d’être gratuits et mauvais. Vous verrez s’il n’y a que le prix. Votre prix n’a pas de prix. Voici 5 pratiques terrain qui, nous l’espérons, pourront vous aider dans vos ventes et vos négociations.

21 novembre 2017 Read more

  400 cadres et dirigeants du monde entier ont été interrogés il y a peu par le cabinet Bain&Company pour savoir quel était selon eux le principal obstacle à la croissance de leur entreprise. Réponse pour 85% d’entre eux ? … La  complexité ! Etonnant ? Pas vraiment. Parce que la complexité, c’est la solution de facilité. Il est beaucoup plus difficile de faire simple : cela demande de la réflexion, des efforts, du temps. Savez-vous que la simplicité est l’une des qualités les plus utiles et les plus puissantes du leadership ? 

17 septembre 2017 | 2 Read more

« Peu importe le talent ou l’effort, certaines choses demandent du temps. Vous ne pouvez pas faire un bébé en un mois en mettant neuf femmes enceintes. » Warren Buffet, Homme d’affaires (né en 1930)

8 septembre 2017 Read more

« Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi. Sinon tu travailles pour rien. »   Jean-Claude Van Damme, acteur, réalisateur et producteur (né en 1960)

13 juillet 2017 Read more
1 2 6